Les différents objets connectés

Les objets connectés sont des objets électroniques connectés sans fil, partageant des informations avec un ordinateur, une tablette ou le plus communément avec un smartphone. Ces objets sont capables de percevoir, d’analyser et d’agir selon les contextes et notre environnement.

Vous pouvez trouver toute sorte d’objet connecté sur le marché. Aujourd’hui je vous propose de vous en montrer 5 en vous expliquant les différentes fonctionnalités de ceux-ci et les marques où vous pouvez les retrouver.

  1. Les machines à café connectées

La machine à café connecté peut vous permettre de réaliser vos boissons à distances. Vous pouvez également accéder grâce à une application à tous les réglages de votre machine tel que le réglage de l’heure, l’allumage mais aussi l’état de la cartouche filtrante. Vous pouvez retrouver des machines à café de qualité chez DeLonghi ou Philips.

  1. Les enceintes connectées

Les enceintes connectées sont des objets de domotique très connus et sont présent dans de nombreux foyers, on retrouve notamment les enceintes connectées Alexa d’Amazon ou Google Home de Google. Une enceinte connectée est équipée d’un haut-parleur et d’un micro qui intègre un assistant vocal.  L’assistant vocal est en mesure de répondre à une question, jouer de la musique, donner la météo, régler le chauffage, activer des lumières, réserver un VTC ou un taxi, acheter des billets … L’enceinte Alexa d’Amazon vous permet également de commander des produits sur sa plateforme grâce à la voix. Il existe d’autres enceintes connectées qui possède une excellente qualité de son chez d’autres marques moins mise en avant tel que Devialet ou Bose.

  1. Les réfrigérateurs connectés

Les réfrigérateurs connectés possèdent en général un une caméra afin de visionner sur un écran tactile les aliments à l’intérieur du réfrigérateur. L’écran tactile permet également d’ajouter des aliments à une liste de courses, de lancer la lecture de la musique, afficher des recettes de cuisine, voir la météo et les informations du jour mais aussi piloter les autres objets connectés de la maison. De nombreuses marques vendent des réfrigérateurs connectés tel que Samsung, Whirpool, LG ou Haier.

  1. Les machines à laver connectées

Les machines à laver connectée possèdes de nombreux avantages, notamment de lancer un cycle de lavage que vous soyez chez vous ou non. Vous pouvez choisir le programme de lavage et le lancer quand vous le souhaitez. Vous pouvez recevoir également une notification sur votre téléphone ou votre tablette lorsque le cycle de lavage est terminé.

Différentes marques disposent de machines à laver connectée dans leur gamme notamment LG, Samsung, Haier et Siemens.

  1. Les téléviseurs connectés

Un téléviseur connecté est un téléviseur qui vous permet d’accéder à des services en ligne notamment le streaming, le replay, les réseaux sociaux, regarder vos mails sur grand écran ou même de connecté votre ordinateur ou smartphone à l’écran sans fil. Certaines télévisions connectées peuvent également être dirigé par une enceinte connectée. Vous pouvez retrouver des téléviseurs connectés à tous les prix et chez différentes marques tel que LG, Hisense, Philips, Samsung ou Thomson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *